Avis et test du fauteuil massant Tecnovita Prince

Quand on ne lésine pas sur le confort et le bien-être, alors on s’offre un fauteuil massant digne de ce nom. Le Tecnovita Prince est un fauteuil très complet qui doit permettre des massages de grande qualité. Il s’agit de matériel très haut de gamme que l’on peut retrouver notamment dans certains instituts de santé. Qui dit cher ne dit pas forcément performant, alors je me suis fait un plaisir de tester ce fauteuil massant. Voici mes impressions. AVIS !

fauteuil massant efficace

Caractéristiques techniques

  • 5 types de massage pour le dos
  • 3 programmes de massage prédéfinis
  • Massage à air pour les jambes
  • Massage avec roulement pour le dos, le cou et les épaules
  • Ciblage de zone de massage
  • Réglage du dossier et de la longueur des jambes
  • Massage du fessier par vibration
  • Inclinaison assistée électroniquement
  • Plusieurs inclinaisons possibles

Conception et utilisation

Ici, rien ne peut-être reproché en terme de conception. On retrouve un peu de plastique au niveau du pied du fauteuil, mais dans l’ensemble les matériaux sont vraiment de très bonne facture. Le cuir est de qualité supérieure, et il suffit de regarder ce siège pour comprendre que l’on sera très à l’aise à l’intérieur.

L’élégance et le sérieux que propose Tecnovita fait réellement plaisir à voir. Du dossier en passant par les accoudoirs, jusqu’au repose-pieds, rien n’est laissé au hasard et tout est magnifiquement assemblé. C’est sans aucun doute un objet de luxe qui renvoit immédiatement ce sentiment, tous vos amis voudront l’essayer!

La télécommande est à portée de main sur son reposoir. Elle nous permet de varier les plaisirs et de choisir parmi de nombreux programmes. Tout se fait très simplement, et même si on cherche un peu au départ tellement les fonctionnalités sont nombreuses, on sera capable d’utiliser tous les atouts du fauteuil en quelques minutes.

Efficacité du fauteuil massant Tecnovita Prince

On trouve de nombreux fauteuils notamment chez Homcom, qui permettent une bonne relaxation mais n’offre pas réellement de massage complet. Ici, c’est complètement différent. Ce fauteuil permet de réaliser toute sorte de massage avec une précision incroyable. C’est réellement bluffant.

On trouve tout d’abord des séances de massage prédéfinies : Thérapy, Air et Relax. La première permet de se défaire de quelques mots de dos, la seconde est idéale pour les jambes lourdes, et la dernière offre un très bon moment de relaxation.

Il y a ensuite différents types de massages. Ainsi on trouve par exemple le Shiatsu qui nous donne la sensation d’être massé par des mains expertes, ou encore la massage suédois qui combine du tapping très doux à un massage circulaire. On peut aussi choisir de faire nos propres réglages et de faire des séances particulières adaptées à nos besoins.

C’est réellement très efficace, et ce fauteuil se montre performant dans toutes les situations. Si vous avez des nœuds ou des tensions musculaires, alors 20 minutes sur le Prince et vos maux ne seront plus que vieux souvenirs.

fauteuil massant jambes dos

Confort d’utilisation

La télécommande est très intuitive et son écran LCD bleu permet de trouver ce que l’on cherche très rapidement. On peut effectuer différents réglages afin que l’amplitude de massage, ou la taille des jambes soient parfaites et adaptées à notre morphologie. On ne peut pas être mieux en place que dans ce fauteuil. On peut choisir l’inclinaison, et tout se fait électroniquement, il n’y a aucune manipulation manuelle à effectuer. Il est même possible de se coucher complètement.

Le massage à air pour les jambes fait un bien fou. On est bien loin des simples vibrations de certains modèles concurrents, qui bien qu’agréables, sont à des années-lumières d’offrir une telle qualité de massage.

Si on le désire on peut cibler une zone douloureuse sur le corps, et ainsi travailler efficacement dessus avec de réduire la sensation de gêne ou la douleur. C’est forcément très pratique mais on ne peut pas attendre moins d’un fauteuil de ce prix. Des simples dessus de sièges massant comme le HoMedics SGM-425H-EU proposent également cette fonction.

Cette machine de guerre reste très silencieuse malgré toutes ses fonctionnalités. Vous ne dérangerez ni les personnes à côté de vous, ni votre lecture ou votre passion pour la TV lorsque vous serez en pleine séance de massage. On entend légèrement les moteurs, mais moins que sûr certains fauteuils pourtant bien moins équipés.

Enfin, il faut tout de même noter que ce siège massant est assez lourd avec plus de 65 kg sur la balance. Toutefois, des roulettes placées dessous permettent de le déplacer très facilement.

Le verdict

J’aurais aimé me plaindre un peu de ce fauteuil massant Tecnovita Prince, mais j’en suis tombé amoureux. Le prix est évidemment un frein, mais si vous avez quelques problèmes de dos, alors vous ne regretterez pas cet achat qui va réellement vous changer la vie. Élégant, intuitif et surtout très confortable, c’est le top du top !

Très complet, il propose de véritables séances de massage complètes, des jambes jusqu’à la nuque. On peut choisir sa position, l’intensité et la durée des massages, mais aussi différentes techniques afin de varier les plaisirs. C’est de très loin le meilleur fauteuil massant que j’ai eu l’occasion d’essayer, mais c’est aussi le plus cher, là encore de très loin.

On aime

  • Les différents massages prédéfinis
  • Le fait de tout pouvoir régler manuellement
  • Les inclinaisons nombreuses assistées électriquement
  • La magnifique qualité de fabrication
  • Le confort du fauteuil
  • Les massages des jambes

On aime moins

  • Le prix forcément très élevé